Atelier d’Eveil au Yoga dans les Ecoles Maternelles de la ville de Blanquefort

La mairie de Blanquefort, offre la possibilité aux jeunes élèves de 4 à 6 ans, d’approcher les techniques de Yoga en invitant La Maison du Yoga à dispenser son enseignement lors des TAP.

L’occasion pour ces petits de :

Un travail qui oscille entre jeux et tradition yogique, mélange délicat et passionnant qui régale aussi le professeur !

Merci au Service Petite Enfance de la ville de Blanquefort qui me permet de participer à la dynamique éducative.

Atelier Yoga Seniors à la ville de Bordeaux

De 2010 à 2016, La Maison du Yoga a animé l’Atelier Yoga Seniors au Centre Socio Culturel Jean Giono de la Ville de Bordeaux.

Quand j’ai été contactée pour animer l’atelier Yoga Seniors, en 2010, 6 élèves étaient inscrits pour un cours hebdomadaire.

En 2016, ils étaient 40 inscrits dans deux cours hebdomadaires d’1 h 30 chacun. Ces jeunes Yogis et néanmoins Seniors, se sont montrés disponibles à leur être, très concentrés, appliqués et fidèles au rendez-vous. Nous étions bien loin de « la gymnastique douce pour personnes âgées » !!

Le Hatha Yoga leur a énormément apporté. Certains  ont pris conscience de leurs réelles capacités et se sont surpris eux-mêmes. D’autres ont appris à accepter le vieillissement, avec beaucoup plus d’attention et de bienveillance qu’ils l’auraient fait sans cette philosophie de non dualité entre le corps et l’esprit. Ce fut un plaisir de les retrouver chaque semaine pour une nouvelle pratique et de partager leurs sourires et leur joie de vivre.

Merci à la Ville de Bordeaux pour ces 6 années d’expérience d’enseignement du Hatha Yoga Spécialisé aux Seniors.